Gaëlle Geniller à Tokyo !
Du samedi 1er novembre au dimanche 2 novembre 2025, Gaëlle Geniller participera à la première édition du Tokyo BD Festival.
Ses œuvres abordent avec délicatesse des thèmes tels que le genre, l'acceptation de soi, la famille et la force des émotions, et se caractérisent par des visuels poétiques et un ton narratif doux. Parmi ses œuvres les plus représentatives, on peut citer « Le Jardin, Paris », qui se déroule dans un cabaret des années 1920, et « Minuit passé », une histoire fantastique entre un père et son enfant.


作家プロフィール
Gaëlle Geniller
(ガエル・ジェニエ)

Gaëlle Geniller est née en 1996 à Saint-Priest, dans le Rhône. Elle réside à Paris. Elle a grandi au milieu de forêts et de nature à Marcilly-le-châtel, un petit village dans la Loire. Depuis le collège, elle a toujours aimé créer des bandes dessinées qu'elle faisait lire à ses amis. Titulaire d'un BTS dessin d'animation, elle a travaillé en studio d'animation pendant quelques mois jusqu'à ce que se présente l'opportunité de travailler sur sa première bande dessinée, Les Fleurs de grand frère, qui parait en 2019 aux Éditions Delcourt, un album jeunesse, avec lequel elle rencontre un premier succès critique et public.
En 2021, Gaëlle Geniller aborde une nouvelle fois le thème de la différence par un petit bout de la lorgnette qui n’appartient décidemment qu’à elle, avec Le Jardin, Parisl’histoire de Rose, un garçon qui grandi dans un cabaret parisien dans les années 1920.
Mention Spéciale Pass Culture 2025 (Prix des libraires indépendants Canal BD) pour Minuit Passé