Camille Broutin revient au Japon !

Du samedi 1er novembre au dimanche 2 novembre 2025, le festival BD de Tokyo accueillera la dessinatrice Camille Broutin en collaboration avec les éditions Dargaud !

Nous l'avions déjà accueillie pour une exposition des illustrations originales et une séance de dédicaces de la bande dessinée Filles uniques à la librairie Maison Petit Renadr. Son manga YON, publié sous le label COMBO destiné aux jeunes lecteurs et créateurs, rencontre un grand succès en Europe. La sortie du deuxième tome de YON est prévue pour le mois d'octobre 2025. Nous aurons peut-être la chance de le découvrir lors du festival.

Camille Broutin Méhu

作家プロフィール

Camille Broutin est née en 1997 aux Etats-Unis. Elle a 4 ans quand ses parents s'installent en France. Après avoir obtenu un bac scientifique, elle étudie les arts appliqués à Paris durant une année avant d'intégrer l'école Gobelins, dédiée aux métiers de la création visuelle et de la conception d'images. En 2020, elle obtient son diplôme de conceptrice et réalisatrice de films d'animation. L'année suivante, elle publie chez Dargaud Filles uniques, un album scénarisé par les BeKa et qu'elle avait commencé à dessiner durant sa quatrième année d'études. Camille se dit influencée par les films de Masaaki Yuasa, ceux de Satoshi Kon, ou encore par Moebius, ainsi que par Hergé et ses aventures de Tintin.